mercredi 24 octobre 2012

Le livre des Morts

Nouvelle rubrique sur ce petit blog, mon coin lecture car c'est également un de mes passe-temps favoris =). Pour commencer, je vous présente ma dernière lecture, "le livre des morts":
Thriller, écrit par Glenn Cooper.

 "New York, mai 2009. Une série de morts inexplicables fait les gros titres. Rien ne semble relier les victimes, ni leur vies, ni les circonstances de leur décès. Rien, sinon une carte postale de Las Vegas, qu'ils ont touts reçue. Une carte postale avec une simple date. Celle de leur mort...
Will Piper, profileur au FBI, n'a jamais rien connu de tel. Commence alors pour lui un véritable casse tête pour mettre le doigt sur la plus invraisemblable des vérites : tout serait-il écrit à l'avance ?"

Ce que j'ai pensé de ce livre : J'ai eu du mal à me mettre dedans. Sans doute la fatigue, mais il m'a quand même fallut du temps pour enfin comprendre les nombreux retour en arrière. En effet, on passe de 2009 à l'année 1947, puis de 2009 à l'an 777, avec autant de nouveaux personnages, et des récits qui semblent sans rapport. J'étais un peu perdue dans cette chronologie, tout n'était pas clair dans ma petite tête, ce qui fait que j'ai perdu le fil de l'histoire, j'ai du sauté des pages de détails qui m'endormaient plus qu'autres choses.
C'est à peu près vers la 200eme page que j'ai vraiment apprécié ce livre et son histoire. Ce thriller a suscité ma curiosité un long moment, il m'a tenu en haleine, m'a aussi énervée avec encore et toujours trop de détails pour moi. 

Au final, je le conseil tout de même car l'histoire est vraiment intéressante et originale, cela change des enquêtes trop bien ficelées. Il y a de l'action, de l'amour, de l'intrigue, mais ce que j'aime par dessus tout c'est cette dimension religieuse, ésotérique, historique également. Bien que ce soit une fiction, je me suis dis et pourquoi cela n'existerait-il pas pour de vrai ? 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire