jeudi 29 novembre 2012

Clash de bougies

Un nouveau clash qui claque, cette fois il s'agit de bougies. Pas n'importe lesquelles, puisque ce sont Salt City et Yankee Candle. En ce moment c'est la folie, avec le froid qui revient, l'ambiance cocooning est au rendez vous, et pour beaucoup cela inclus les bougies. Moi la première. Et quoi de mieux que d'allumer une bougie qui sent divinement bon après une journée effroyable, ou encore quand il y a un temps à ne pas sortir un chat. 
J'ai remarqué l'engouement pour ces deux marques bien distinctes de bougies, et comme tout mouton qui se respecte, j'ai testé Salt City, vu que je connaissais déjà Yankee Candle. C'est parti pour ce petit comparatif.

 
Le choix
-YC : C'est la folie. Il y en a pour tous les goûts. Les parfums sont répertoriés par thèmes : Aliments/épices, festif, floral, frais, fruit, naissance (cf le site bougies-parfums.fr). On y retrouve une quantité astronomique de choix, avec des noms qui donnent plus envie les uns que les autres. Je ne me suis pas amusée à compter combien il y a de parfums différents mais il y en a vraiment beaucoup.

- SC : Les parfums des bougies sont classés par saison. C'est une bonne idée comme ça on sait directement quelles fragrance s'adapte le mieux à une saison donnée. Là encore, le choix est présent. C'est dur de choisir, et les dénominations sont également très alléchantes. Ce qui est bien c'est que les différents parfums qui composent la bougies sont écrits. Ainsi pas de surprise à la réception.

Yankee Candle : 1 / Salt City : 1

La disponibilité :
-YC : il y a de nombreux sites qui proposent ces bougies. Leur site basé en Angleterre propose une livraison en France, ce qui est bien car il y a plus de choix et tous les parfums sont disponibles sans exception. De plus dans certains magasins de jardinerie, ces bougies sont disponibles. Il y a également des boutiques en France dont à Paris, mais aussi en suisse il me semble (chanceuses !)

-SC : pour l'instant, hormis le site de salt city et ebay je ne connais pas d'autres sites qui en vendent. Il me semble qu'il n'y a pas encore de boutiques, corrigez moi si je me trompe. 

Yankee Candle 1 / Salt City 0

Les différents formats :
- YC : Yankee Candle nous propose plusieurs format : tarte, votive, petite jarre, moyenne et grande jarre, des lumignons, des gobelets (petit, moyen, grand) et des piliers.
-SC : Les bougies sont présentées dans un contenant en verre super beau, très classe, de différents formats : 280gr avec ou sans couvercle, 450 et 740 gr. Il y a également des votives.

Yankee candle 1 / Salt City 0 
Le packaging :
-YC : les tartes et les votives ont leur charme, le soucis est qu'il faut un support pour les brûler. En ce qui concerne les jarres, elles sont également très belle, comme des petits pots, et assez original.

- SC : leur packaging est magnifique. Depuis que je les ai vu j'en suis tombée amoureuse. C'est très classe, ça habille très bien un intérieur, idéal pour une décoration simple et épurée. Elles sont simples et à la fois sophistiquées. Bref j'adore.


Yankee Candle  0/ Salt City 1

L'odeur :
- YC : les bougies sentent très bon dans leur emballage, elle embaume tout le colis avant même d'être ouverte. Une fois brûlée, tout dépend du format j'ai l'impression. Beaucoup on été déçues car elles ne sentaient plus autant, et ne diffusaient pas assez l'odeur. Pour ma part, cela dépend du parfum. J'ai toujours senti quand une bougie était allumée dans le couloir, même discrête. Pas de grosse déception pour moi en tout cas.

-SC : idem que pour Yankee Candle, une fois déballée, elles sentent terriblement bons. Mais bon point pour elles, ces bougies sentent également quand on les brûle et pas qu'un peu !

Yankee Candle 0/ Salt City 1

Rapport qualité/prix :
 - YC : Le fait qu'on puisse les trouver sur le site anglais permet une économie par rapport aux différents sites français qui sont plus chers. Certes on compense avec les FDP mais c'est toujours plus avantageux qu'en france. En général les prix tournent autour de 2e voir moins pour une votive, 11e pour une petite jarre, 20 à 27e pour les moyennes et grandes jarres. Les grandes jarres ont une contenance d'environ 620gr

-SC : Les prix vont de 18€90 pour une 280gr à 29€ pour 740gr. Les prix diffèrent aussi selon le parfum.

C'est du luxe à ce prix la !!

Yankee Candle 0 / Salt City 1

Au final : Yankee Candle 3 / Salt city 4

Pour conclure, ces deux marques de bougies sont super. J'adore les différents parfum proposés, et je pense qu'elles se complètent sur ce point. Pour les prix, c'est cher peu importe la marque. Je regrette juste que chez Salt city il ne propose pas de tout petit format pour se faire une idée avant de lacher 20e pour un parfum qui ne nous plairait pas. 

J'ai quand même un très gros coup de coeur pour salt city, qui fait que je zappe un peu Yankee candle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire