dimanche 18 novembre 2012

Le livre des âmes

Thriller écrit par Glenn Cooper. 

Ce livre est la suite du "Livre des morts", que j'ai déjà présenté. L'histoire du "livre des âmes" se passe 15 mois après la découverte de la "bibliothèque" qui contient de mystérieux livres où sont répertoriées les dates de naissances et de décès de toute la population jusqu'en 2027. Pourquoi jusqu'en 2027 ? c'est ce que Will Piper, notre ex-agent du FBI à la retraite, va tenter de découvrir. Alors qu'il pensait couler des jours heureux avec sa femme et ex-coéquipière Nancy, Will est contacté par deux ex-agents à la retraite de la zone 51 (où sont cachés les fameux livres) afin d'en découvrir l'origine, mais aussi et surtout récuperer le seul ouvrage manquant, celui de 1527...

On peut très bien lire le Livre des Âmes sans avoir lu le Livre des Morts, sans toutefois être perdu dans l'histoire. Mais ce serait vraiment dommage.

 Le livre des âmes est plus axé sur le livre manquant, et sur le pourquoi du comment tout s'arrête en 2027.
 J'ai trouvé ce livre tout aussi intéressant que le premier. L'auteur a su intégrer des personnages historiques tels que Jean Calvin (Jehan Cauvin), Nostradamus, tout en expliquant comment cet ouvrage si mystérieux a influencé leur vie. J'aime bien cette façon de lier l'Histoire et la fiction.

J'ai adoré ce livre et l'ai dévorer en 4 jours...Une fois installé confortablement dans un fauteuil, impossible de sortir la tête du bouquin. Inévitablement je vous le conseil si vous aimez ce genre de livre : un peu de religion, d'action, d'histoire, d'amour...de fin du monde ou pas ^^

3 commentaires:

  1. ohhhhh ça me tente bien ça !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que te le conseiller, et pourtant j'aime pas trop les thrillers =)

      Supprimer
  2. J'avais vu ce livre sur amazon et il me tentait deja pas mal. Je pense succomber un jour ou l'autre lol

    RépondreSupprimer