samedi 12 janvier 2013

Flip Flap Flop

Encore un flop sur ce blog, je les collectionne un peu en ce moment ^^

Je deviens plus critique, et plus exigeante, et ce n'est pas plus mal, au moins je pourrais enrichir le blog et donner encore plus d'avis complet.

Aujourd'hui, mon flop est un pinceau à fond de teint acheté chez Kiko. Début décembre, je me suis enfin décidée à utiliser un pinceau pour appliquer le fond de teint. Je n'étais pas trop partante au début car avec mes doigts, je savais ( ou pensais savoir) comment obtenir le rendu souhaité et avec quelle quantité de fond de teint. Avec le pinceau, j'avais peur de ne pas en avoir assez et que ça me prenne une heure pour faire mon teint. Erreur ! Maintenant je ne pourrais plus me passer de pinceau. Sauf celui de chez Kiko ^^


Explications : lorsque j'ai acheté mon pinceau à 13e il me semble, j'étais toute contente et je me suis précipitée pour l'essayer. J'ai mis un peu de fond de teint sur le dos de ma main, j'ai tapoté le pinceau dedans, je l'ai dirigé vers mon visage et j'ai commencé l'application... et là... l'horreur : un poil ! OUI ! à peine posé sur mon visage, à peine étirer le fond de teint, le pinceau avait déjà perdu un poil ! grrr. Bon je ne me laisse pas abattre, je continue ! et bien aller, hop encore un poil de moins, puis encore un autre. Total, 3-4 poils de moins pour le pinceau et une moustache pour moi. J'étais déçue, vraiment. Ensuite, je me suis dis que c'était sans doute normal la première fois de perdre quelques poils. Je réitère l'expérience le lendemain, et la même constat, certes moins de poil sont tombés mais il y en avait quand même. Les jours suivants, ça semblait se calmer, puis il a recommencer à dépoiler, comme si il voulait changer de fourrure pour l'hiver... mais les poils étaient plus petits donc encore plus difficile à enlever.

Et ce n'est pas fini, quand je l'ai nettoyé, il fallait voir la tête que le pinceau avait un fois sec... On dirait moi après avoir fait un tour dans le Silver star... Les cheveux à l'arrache, et bien là c'était le pinceau qui avait la tête à l'envers et le poil à l'arrache. Pourtant j'ai été très douce en le lavant... 'Fin bref.

Je suis vraiment déçue de ce pinceau, j'hésite du coup à en acheter un autre dans une autre marque. J'essayerai quand même celui de Séphora et Real Techniques. Mais la Kiko t'as pas assuré, ou alors je n'ai pas eu de chance avec celui là...



 Voici la bête en photo :


L'avez vous testé ? si oui avez vous eu les mêmes soucis ?

2 commentaires:

  1. oulala je voulais le prendre justement, j'ai bien fait de résister !! moi j'ai trouvé mon graal chez Urban decay, il est topissime !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh je voulais justement me diriger vers un bon pinceau... Kiko me disait bien mais après avoir lu ton article NON merci ! Merci en tout cas.

    Des bisous, à bientôt.
    Emy
    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer